LES EXPOS DU WK
Espace BAAM (Bande d’Artistes & Ateliers Mutualisés
Site internet : https://baam-lorient.com/
Pour sa deuxième exposition, « Lorient s’affiche », il a photographié des lieux emblématiques de la ville aux cinq ports, afin que chacun puisse s’identifier, s’approprier un endroit qu’il affectionne particulièrement et qui lui parle. Il souhaite recréer ou entretenir un souvenir. Se rappeler un souvenir en particulier, ne signifie pas que nous nous sommes replongés dans le passé, mais plutôt que nous vivons les mêmes émotions conjuguées au présent. Pour Victor Hugo « Le souvenir c’est la présence invisible ».
Ainsi plus il y a de lieux différents de Lorient, plus le spectateur peut apprécier un quartier, une rue ou il a vécu, ou il a partagé de bons moments.
A chacune de ses balades, David Mallégol essaie de trouver de nouveaux points de vue. Souvent, c'est l'angle qu’il va trouver, ou encore la lumière, qui vont faire la qualité d'une photo, d'une affiche. « J'aime bien mettre en situation des silhouettes dans mes prises de vues, je trouve que ça donne un sens de lecture supplémentaire. J 'ai rajouté un filtre prisma sur mes photos pour leur donner ce côté bande dessinée »,explique t-il .
Le Collectif Baam – Bande d’Artistes et Ateliers Mutualisés, est une communauté associative vibrante composée de 29 artistes passionnés, dont des peintres, des graveurs et des photographes. Notre boutique-galerie, située au cœur de Lorient, se distingue par son ambiance créative et son dynamisme culturel.
100 ans d’affiches de la fête de l’Humanité
Retrouvez une exposition d'affiches
autour de la fête de l'humanité
Catherine Molteni
Catherine Molteni est peintre et graphiste. « Dans la série pays sages , j’évoque les lieux vécus et/ou rêvés de ma vie, de la Bretagne à l’Italie, dans des acryliques sur toile, assemblées en polyptyque. Les dessins sur verre composent la série « Humanités » et abordent dans des couleurs sépia les séismes de notre monde, l’exil, la guerre, la disparition.
Tristan Tréhin
Carton Brut
Tristan Tréhin, né en Bretagne, a très tôt attisé sa soif de légendes et d’histoires. Diplômé d’une école de cinéma d’animation et passionné par la « stop-motion », il s’intéresse à tous types de techniques, comme la gravure, la peinture, la sculpture etc… Tous les moyens sont bons pour donner vie à ses projets. Petit à petit, le carton s’est imposé dans ses projets personnels. La façon dont il prend la lumière, ses teintes et ses textures lui ont donné l’envie de le travailler de la manière la plus brute possible.
rejoignez nous sur les réseaux sociaux
fete.humabzh@orange.fr